Construction

Aménager un espace spa intérieur dans sa maison

Publié le 28/10/2022
close-up of bath towel placed on the edge of a therapeutic spa

De plus en plus convoité, le spa n’est plus considéré comme un équipement de luxe et se voit installé dans de plus en plus de maisons. Vous préférez un spa intérieur à une maison avec piscine ? Découvrez nos conseils décoration et idées d’aménagement de spa intérieur.

Pourquoi préférer un spa intérieur à un spa extérieur ?

Vous hésitez entre installer votre jacuzzi dans votre jardin ou aménager un coin spa intérieur ? En optant pour l’aménagement d’un spa intérieur, vous pouvez profiter de cet espace de détente et de relaxation tout au long de l’année, sans être inquiété par les aléas météorologiques. De plus, vous n’avez pas besoin de disposer d’un jardin ou d’une terrasse, mais simplement d’un espace avec assez de surface disponible pour accueillir le spa. Aussi, le spa intérieur demande moins d’entretien qu’un spa installé dans un jardin, car il est à l’abri. Il faut uniquement le couvrir pour éviter que la poussière tombe dans l’eau.

Aménagement d’un spa intérieur : quel modèle choisir ?

Différents types de bains à remous sont disponibles sur le marché. Comment choisir celui qui vous conviendra au mieux ?

Le modèle le plus léger est le spa gonflable. Il s’installe et se transporte facilement à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, il peut être transporté dans le jardin ou sur la terrasse en été. Le spa gonflable profite de prix plus abordables. Plus robuste et plus lourd, le spa encastrable offre plus de détente grâce à un meilleur équipement.

Comment aménager un coin spa intérieur ?

Avant de vous lancer dans des travaux, réfléchissez à l’emplacement de votre jacuzzi au sein de la maison. De quelle surface disposez-vous ? Choisissez la taille du modèle en fonction. Gardez en tête que votre coin spa intérieur a besoin d’être un espace fortement ventilé pour pouvoir évacuer l’humidité.

Le sol doit aussi être très solide. En effet, un spa encastrable peut atteindre un poids de 2 tonnes une fois rempli d’eau. L’étanchéité du sol est donc primordiale. Préférez aussi les matériaux résistants à l’humidité pour les murs, le sol et le plafond, comme la faïence ou le carrelage.

Pour ces raisons, la salle de bain est souvent privilégiée, car c’est une pièce pensée pour résister à l’humidité. Vous pouvez également vous accorder le luxe d’une pièce entièrement dédiée au spa et à la relaxation.

Vous recherchez des idées d’aménagement de spa intérieur ? La décoration de la pièce est essentielle pour créer un espace de relaxation ! Préférez les éclairages peu intenses et les couleurs douces pour une ambiance invitant à la détente. Pour les autres meubles de la pièce, les matières naturelles, comme le bois, seront parfaites. Enfin, pour parfaire la déco, disposez quelques plantes vertes pour une ambiance plus apaisante. Pour profiter de tous les bienfaits de cet équipement, n’hésitez pas à vous offrir quelques options et accessoires supplémentaires : système de musique, lumières colorées, appui-tête, escalier ou encore couverture thermique pour diminuer la consommation électrique du spa.

À lire aussi
25 Nov 2022 - Construction

Espace de vie à part entière, la terrasse est un aménagement extérieur de plus en plus prisé. Véritable pièce supplémentaire de la maison, la terrasse permet de profiter au mieux de son espace extérieur, pour […]

25 Nov 2022 - Construction

Séduit par le charme de la Charente et de la Charente-Maritime, vous envisagez d’acquérir une propriété au cœur de ces départements. Pourquoi ne pas opter pour un style de maison charentaise pour votre projet immobilier […]

18 Nov 2022 - Construction

Vous souhaitez faire construire une extension pour agrandir votre maison ? Ce projet d’aménagement requiert une autorisation préalable, mais pas obligatoirement un permis de construire. Il est primordial de respecter le code de l’urbanisme, car une […]

Visiter nos maisons
Contactez un conseiller