Intégrer une suite parentale au plan de sa maison neuve

Vous souhaitez faire bâtir votre pavillon et vous accordez une grande importance à la chambre principale. Demeures Côte d’Argent, votre constructeur de maisons, vous aide à élaborer le plan de votre maison avec suite parentale pour concrétiser votre projet.

Qu’est-ce qu’une suite parentale ?

La suite parentale désigne une pièce qui se distingue des autres chambres de votre maison. En effet, cet espace se compose de :

  • Chambre principale
  • Salle d’eau ou salle de bains si elle contient une baignoire
  • Dressing

De plus, l’aménagement de votre chambre parentale peut également inclure l’ajout d’un espace bureau ou un salon privatif. Tous ces éléments peuvent se trouver dans la même pièce ou bien être délimités selon les choix proposés par votre constructeur.

Quel modèle de maison pour intégrer une suite parentale à son projet de construction ?

La maison de plain-pied : la vie sur un seul étage

Dans un modèle de maison de plain-pied, toutes les pièces se trouvent au RDC. Par conséquent, il s’avère indispensable de concevoir des plans où les espaces habitables sont parfaitement délimités :

  • Cuisine, salon et séjour d’un côté
  • Chambres et pièce d’eau de l’autre

Si vous optez pour un modèle de maison de plain-pied avec garage et cellier pour votre projet, contactez votre constructeur pour répartir les espaces en adéquation avec vos attentes. Par exemple, un accès de la cuisine vers le cellier.

La maison à étage : des espaces bien délimités

Le choix d’un modèle de maison à étage pour votre projet sur plan facilite la création d’un espace nuit. En effet, les chambres et la salle de bains se trouvent généralement à l’étage tandis que les pièces à vivre et le cellier se situent au RDC. Cette configuration offre une meilleure intimité.

Les modèles de maisons à étage ont une emprise au sol moins importante pour autant de mètres carrés habitables que les maisons de plain-pied. Par conséquent, vous pouvez limiter le prix du terrain pour une surface identique.

Si vous optez pour un modèle avec garage, laissez-vous séduire par une maison contemporaine avec un toit plat de notre gamme. Ainsi, vous pouvez moduler les plans afin de créer une terrasse privative sur le toit de votre garage dans le prolongement de votre suite parentale.

La maison traditionnelle : un cachet authentique

Contrairement à une villa contemporaine, une maison traditionnelle s’intègre facilement dans n’importe quel environnement. De plus, plusieurs choix s’offrent à vous pour un plan de maison traditionnelle.

Avec des modèles de maisons de plain-pied, vous pouvez opter pour une configuration :

  • En L avec l’espace nuit d’un côté et les pièces de vie de l’autre
  • En U vous pouvez positionner votre séjour et votre cuisine au centre et répartir les chambres et les salles de bain de chaque côté

Sur un terrain de petite surface, préférez une maison traditionnelle à étage. Vous opterez pour une configuration classique avec les pièces de vie et le garage au RDC, et les chambres et la salle de bain à l’étage.

La maison contemporaine : une construction à votre image

La maison contemporaine vous garantit un style architectural unique. En effet, ces modèles de maisons vous assurent une façade moderne sur mesure. À l’instar d’une demeure traditionnelle, la modification des plans est possible pour ajouter un garage ou un cellier à votre villa contemporaine. Envie de connaître notre gamme de prix pour concrétiser votre projet de construction sur plan ? Contactez nos équipes dès maintenant pour découvrir nos modèles de maisons.

Visiter nos maisons
Contactez un conseiller