Construction

Choisir la Charente-Maritime pour faire construire sa maison neuve

Publié le 20/05/2022

Vous rêvez de devenir propriétaire de votre résidence principale dans un département qui borde l’océan Atlantique ? Faire construire en Charente-Maritime vous assure de bénéficier d’un cadre de vie optimal pour vous épanouir en famille. Demeures Côte d’Argent, votre spécialiste de la construction de maisons en Charente-Maritime, vous présente les atouts de ce département.

Charente-Maritime : un littoral qui regorge de richesses

Une économie dynamique

Chaque année, de nombreux Français et Françaises choisissent la Charente-Maritime pour faire construire leur maison et profiter de son bassin d’emploi en pleine croissance. En effet, le territoire charentais maritime compte de multiples atouts pour séduire les entreprises :

  • Conditions de location avantageuses pour démarrer son activité
  • Pépinières d’entreprises pour les aider à grandir à La Rochelle ou Saintes

Fort de ses 56 ports et de ses 470 kilomètres de littoral, le département de la Charente-Maritime (17) se distingue tout naturellement par ses activités maritimes, le nautisme ainsi que le tourisme. Cependant, il a su se diversifier ces dernières années dans certaines filières d’excellence comme :

  • Numérique
  • Éco-activités
  • Biotechnologies
  • Santé

Cette forte attractivité vous assure de réaliser une plus-value à la revente de votre logement, même si le prix de construction d’une maison neuve en Charente-Maritime est plus élevé que l’achat d’un pavillon ancien.

Un patrimoine culturel authentique

Faire construire en Charente-Maritime vous plonge dans un département qui regorge de lieux à l’architecture préservée. En effet, ce territoire compte plusieurs villages au caractère atypique ainsi que 3 villes labellisées « Villes et Pays d’art et d’histoire » :

  • Rochefort
  • Saintes
  • Royan

Vous apprécierez tout particulièrement de visiter les tours de La Rochelle, Notre-Dame de Royan ou le château d’Oléron, sans oublier le mythique Fort Boyard où se déroule la célèbre émission du même nom.

Outre ces monuments, la Charente-Maritime vous donne l’occasion de participer à des événements culturels qui raviront les grands comme les petits. Par exemple :

  • Francofolies de La Rochelle, le 3e plus grand festival de musique en France
  • Festival de Saintes qui se tient au cœur de l’abbaye aux Dames
  • Rochefort en Bulles pour les passionnés de bande dessinée

Un environnement unique

Située en bordure de l’océan Atlantique, la Charente-Maritime vous offre de grands espaces pour vous ressourcer avec ses 170 kilomètres de plages, ses innombrables sentiers de randonnée balisés et ses pistes cyclables.

Vous ne vous lasserez pas de parcourir le département à la découverte de ses trésors remarquables, tels que le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou les marais salants sur l’île Madame.

Un terroir riche de saveurs

Les amoureux de la bonne chère trouveront également leur bonheur en faisant construire leur maison en Charente-Maritime, car le département propose de nombreuses spécialités culinaires, telles que :

  • Pommes de terre de l’île de Ré
  • Huîtres de Marennes-Oléron, le plus grand bassin ostréicole d’Europe
  • Crevettes impériales qui peuplent les marais charentais comme Marennes ou Seudre
  • Caviar de Saint-Fort-sur-Gironde

Pour les agrémenter, le vignoble Charentes – Cognac – Saintonge ne manque pas d’atouts. Laissez-vous séduire par la dégustation d’un Pineau des Charentes ou d’un Cognac, avec modération bien sûr.

De plus, cet environnement se prête aux promenades en famille et à vélo avec ses itinéraires authentiques : La Flow Vélo et la Scandibérique.

Pourquoi choisir Demeures Côte d’Argent pour construire en Charente-Maritime ?

Depuis 1974, votre constructeur de maisons à Royan a accompagné avec succès plus de 15 000 familles dans leur projet de faire bâtir leur résidence principale dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Fortes de cette expérience, nos équipes connaissent parfaitement les impératifs d’un ménage qui désire faire construire sa future résidence principale en Charente-Maritime. Par conséquent, elles vous apportent les conseils indispensables pour :

  • Sélectionner le terrain idéal
  • Choisir le modèle de maison qui vous correspond le mieux
  • Obtenir un financement intéressant
  • Vous assurer du respect du délai de construction
  • Faire de cette étape cruciale de votre vie de famille un excellent souvenir

Convaincu par les innombrables qualités de la Charente-Maritime pour faire construire votre maison neuve ? Contactez nos collaborateurs sans attendre pour leur parler de votre projet immobilier.

À lire aussi
17 Juin 2022 - Construction

Vous avez un projet immobilier dans le Lot-et-Garonne, sur la commune de Beaupuy. Vous souhaitez faire construire une maison design à un prix raisonnable, mais vous ne savez pas comment organiser votre recherche. Demeures Côte […]

03 Juin 2022 - Construction

Après une forte hausse du prix des matières premières ces derniers mois, le président de la fédération du bâtiment et les architectes alertent sur la pénurie de matériaux de construction qui touche le secteur du […]

27 Mai 2022 - Construction

Comme la majorité des Français, vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale ? Cependant, vous hésitez entre faire construire ou acheter votre futur logement. Demeures Côte d’Argent vous aide à y voir plus clair. Les […]

Visiter nos maisons
Contactez un conseiller